Sommaire
Les dragées sont de petites douceurs que beaucoup de personnes offrent au cours d’une cérémonie importante. Elles sont préparées à partir d’une combinaison de fruits sucrés avec un goût délicieux. Cependant, ces délices peuvent être faits de diverses manières pour donner plus de convenance à l’événement concerné. Dans le cas d’un mariage, comment bien sélectionner ces douceurs ? Vous découvrirez plusieurs conseils à respecter pour aboutir à vos fins en lisant cet article.
L’assaisonnement de la friandise
La garniture des dragées est très importante pour un événement nuptial. Vous êtes priés de lire l’article complet pour obtenir plus d'infos sur le sujet. Le mariage est un événement assez important et qui ne doit pas être pris à la légère. Alors, choisissez l’assaisonnement que vous avez déjà goûté et apprécié. L’amande et le chocolat sont les plus connus et recommandés sur le marché, compte tenu de leur délice. Hormis ces deux, vous pouvez également opter pour la dragée viennoise, croquante, guimauve, ou même la noisette. Elles sont aussi succulentes que le chocolat et l’amande.
La couleur des dragées
La teinte des dragées est aussi à considérer afin d’effectuer un meilleur choix convenable à un mariage. Le blanc est la couleur idéale pour le mariage du fait des vertus qui lui sont conférées. Il s’agit de la sainteté, la pureté, l’aspect angélique et autres. Commander des sucreries dans un emballage de cette couleur, c’est témoigner toutes ces qualités à l’endroit de l’événement. Néanmoins, il est possible de marier les ballotins des dragées avec la couleur des tenues des heureux du jour. La combinaison donne un aspect plus jovial à la cérémonie.
La quantité et la qualité des confiseries
Un autre conseil à suivre pour choisir de bonnes dragées pour une cérémonie nuptiale est de miser sur leur qualité et leur quantité. La qualité des douceurs que vous offrez aux invités témoigne de l’originalité et l’importance que vous accordez à l’occasion nuptiale. Veillez donc à ce que la garniture choisie soit à bon pourcentage pour obtenir un goût parfait de la confiserie. Pour ce qui est de la quantité, elle va de soi avec la volonté des mariés. Cependant, la plupart des couples optent pour le quintuplé en raison des vœux les plus souvent formulés pour cette cérémonie. Il s’agit de la santé, la longévité, la prospérité, la fécondité et la félicité.