Avez-vous été choisi pour présider un culte dans les jours à venir ? Si tel est le cas et c’est votre première fois, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront de bien présider le culte.
Orienter l’attention de l’assemblée vers Dieu
Avant de commencer votre culte, vous devez faire l’effort d’orienter l’attention de l’assemblée vers Dieu et non vers votre personne. En effet, même si les fidèles n’ont pas conscience de cela, vous devez leur faire comprendre qu’il est parmi vous et que c’est pour lui que vous êtes tous présents en ce lieu. Donc, au cours de la célébration vous devez leur parler de Dieu et non de vos vécus avant le culte.
Cependant, sachez que pour réussir à conduire un culte, il y a des préparations personnelles que vous devez faire avant de venir devant eux. Déjà à la veille, vous devez lire les textes du jour suivant et faire un développement de tout ce que vous allez dire. Lorsque le jour viendra, vous devez les inviter à se concentrer sur vous. Ainsi, ils pourront bien suivre ce que dira Dieu à travers votre personne. Par ailleurs, si vous avez besoin d’une information qui pourra vous aider à bien préparer votre culte, cliquez sur le lien.
Développer un climat de célébration
Pour réussir à présider un culte, vous n’avez pas besoin de leur partager un long témoignage sur vous ni de leur faire une prédication qui va durer des heures. Votre rôle essentiel ici est de les aider à célébrer leur Dieu. Pour cela, vous devez prévoir les chants et la musique qui vont vous permettre de bien accomplir votre mission. Cependant, vous devez éviter de transformer le culte en spectacle. En plus de cette joie de célébrer Dieu, vous devez aussi utiliser des mots ou des paroles qui vont les pousser à confesser leur péché afin de renaître de nouveau.