Sommaire
Le Dogue Allemand est aussi appelé « gentil géant » en raison de sa grande taille. Auparavant il était connu pour son tempérament féroce et ses prouesses impitoyables. C’est une race de chiens intéressante, qui possède certaines caractéristiques qui ne sont pas partagées par d’autres chiens. Dans ce guide, vous en saurez plus sur le dogue Allemand.
Les dogues allemands sont dotés d’une grande taille
Un Dogue Allemand mâle peut avoir jusqu’à 32 pouces à l’épaule et peut peser environ 175 livres. Les femelles, quant à elles, sont légèrement plus petites et font 30 pouces pour un poids de 140 livres. Si vous lisez ceci, vous aurez plus de détails clés. Les mâles et les femelles peuvent faire une attaque féroce et collective de lorsqu’ils se tiennent sur leurs pattes arrière. Malgré leur taille, les dogues allemands sont élégants dans leur démarche et leur disposition. Les couleurs standards de dogue Allemand incluent le noir, le noir et blanc, le bleu, le bringé, le fauve et le blanc.
Les Dogues Allemands battent des records
Tenant compte de la taille et du poids d’un dogue allemand, ils peuvent de loin plus forts et plus gros que de nombreux chiens. Malgré leur incapacité à sauter, ils sont connus pour se faufiler dans les rues et d’autres endroits. Ils sont dotés d’un bon tempérament dans l’ensemble.
Les Dogues Allemands ont une durée de vie assez courte
Les chiots dogues allemands grandissent rapidement au cours des deux premières années de leur vie. La durée de vie du Dogue Allemand est relativement courte, entre 7 et 10 ans. « Ces races plus grandes n’ont pas tendance à vivre très longtemps que certaines races qui sont plus petites. De plus, comme la plupart des grandes races de chiens, le dogue allemand peut être sujet à un certain nombre de problèmes de santé. Ils sont plus susceptibles de souffrir de maladies cardiaques et oculaires, de thyroïdite auto-immune, d’hypothyroïdie et de dysplasie de la hanche.