Sommaire
A l’ère de la prise au sérieux de la question du développement durable, l’ESI vous propose d’excellentes formations en développement durable. Quelles sont ces formations ? Découvrez-les ici.
A la découverte de l’ESI.
Pour commencer, l’ESI est une école de commerce et de développement durable. Elle a pour but de former de futurs managers responsables. A l’ESI Vous avez la possibilité de choisir des formations allant du Bac+1 au Bac + 5 et du Bac+3 au Bac+5.
Ces diverses formations focalisées sur la professionnalisation, favorisent une intégration facile des diplômés. De plus, avec les partenariats de plusieurs entreprises nationales et internationales avec l’ESI, vous pouvez bénéficier d’une intégration facile en leur sein. Il vous faudra juste avoir un bachelor ou mieux, un master développement durable.
Les formations de développement durable en vue du bachelor à l’ESI.
L’ESI vous propose une formation de 3 ans en environnement et en management, accessible après votre baccalauréat. Cette école se distingue singulièrement à travers l’intégration des multiples aspects de l’environnement et du développement durable, dans une approche pluridisciplinaire. Comme disciplines, nous pouvons citer : la finance, l’économie, l’entreprenariat, le digital, la gestion de projets, etc. Cette formation vous habilite efficacement à travailler une fois sorti, dans les secteurs du développement durable et de l’environnement.
Les formations de développement durable en vue du master à l’ESI.
Après le bachelor, l’équivalent de la licence, vous pouvez décider de continuer votre formation à l’ESI. Ceci, toujours avec un double cursus (développement durable-management et environnement.) Vous aurez alors à compléter deux ans de formation à votre bachelor. Il s’agit du Master 1 et du Master 2. Le cycle master à l’ESI a une particularité selon laquelle, il vous offre une formation complète qui intègre tous les aspects du développement durable, de la RSE, du QHSE et de l’écologie. Quatre différentes spécialisations vous sont possibles à l’ESI :
• Master en Gestion durable et Management
•Master en Entrepreneuriat Social
•Master Green Tech,
• Master QHSE et énergies renouvelables.