Tout savoir sur le jeu de pétanque intérieur

De nos jours, plusieurs raisons contraignent les joueurs de pétanque à le faire en petit groupe dans un environnement restreint. Cependant, jouer à la pétanque d’intérieur ne change pas grand- chose. Quelques améliorations sur les matériels s’y ajoutent pour rendre le jeu toujours distrayant, et en sécurité dans un petit espace. Alors, avec quoi et comment y jouer ?

Quels sont les matériels nécessaires ?

La pétanque d’intérieur que ce soit pour les expérimentés ou les essayistes, il est d’abord indispensable d’avoir des boules souples pour éviter de heurter un autre joueur. Donc des boules aussi utilisables par des enfants pour d’autres jeux. Souvent conçues respectivement avec des diamètres de 6,5 cm et cm pour 400 g et 200 g, les boules sont soit remplies de sable, ou de petites billes ou fabriquées en tissus. Le jeu peut se faire ainsi, sur le ciment, l’herbe, le sable etc. Ensuite, il faut marquer le sol et pointer le cochonnet, qui est le trou par lequel le but est marqué. Cliquez ici pour en savoir plus ... sur la liste détaillée des accessoires accompagnants la pétanque d’intérieur.

Comment bien réussir la pétanque d’intérieur

Deux éléments comptent pour jouer : les règles et le dénombrement des points. Le jeu se fait entre deux équipes, contenant soit un membre de chaque côté, soit deux (02) ou trois (03) de chaque. Les équipes lancent la boule à tour de rôle jusqu’à ce que l’équipe gagnante ait marqué neuf (09) points en premier. A une distance de six (06) mètres, le joueur, toujours avec le pied dans la zone de jeu, tire sur sa boule afin de marquer le but dans le cochonnet. Pour une première manche, les membres de chaque équipe ont intérêt à tirer sur la boule pour qu’elle puisse dépasser au moins celle de l’équipe adverse afin d’être plus proche du but. Et ce avec toutes les boules disponibles, jusqu’au marquage des neuf (09) points avant de relancer une autre manche. Ce qui rend le jeu encore plus intéressant.