Rôtissoire professionnelle : comment choisir la meilleure qualité ?

Une rôtissoire professionnelle est un dispositif de cuisine qui sert à cuire des viandes. Elle est dotée des broches qui facilitent une bonne cuisson. De même, les viandes sont dépouillées de toutes graisses afin qu’elles soient bien tendres. C’est un matériel disponible en plusieurs gammes. Choisir une rôtissoire professionnelle doit prendre en compte certains facteurs, notamment l’usage que vous voulez en faire, le type de la rôtissoire, sa capacité et ses dimensions.

Quel modèle de rôtissoire choisir ?

La rôtissoire professionnelle est disponible en plusieurs modèles et le choix dépend donc de l’utilisation que vous voulez en faire. Le modèle traditionnel reste la rôtissoire à broche. Utilisée dans les hôtels et dans les grands restaurants, cette rôtissoire réalise des cuissons de grammes de flammes. En revanche, la rôtissoire rotative est préférée par les rôtisseurs qui ont besoin de cuire une grande quantité de volailles. Quant à la rôtissoire à balancelle, elle est la plus simple à utiliser. Les poulets sont directement disposés sur la balancelle. Son intérêt est qu’il permet au rôtisseur de vite servir les clients.

Quel type de broche il faut préférer ?

La rôtissoire professionnelle vous propose également plusieurs types de broches. La particularité des broches reste le mode de cuisson. Vous disposez des types de broches comme Cuissanpic, Roti, Panier, agneau et volaille. Non seulement les broches facilitent le maintien de poulets, mais elles servent de support pour des ingrédients tels que des oignons, des pommes de terre et des tomates.

Quelle est la dimension idéale ?

La dimension de la rôtissoire varie en fonction de deux paramètres : le nombre de broches et le nombre de volailles que peut contenir une broche. Concernant le premier facteur, sachez qu’une rôtissoire peut posséder jusqu’à 16 broches. Et s’agissant du second paramètre, une broche peut cuire entre 2 et 6 volailles. Si vous voulez réaliser une cuisson pour la masse, il est conseillé d’opter pour le modèle qui compte le plus grand nombre de broches qui peuvent à leur tour tenir une grande quantité de poulets.