Quels remèdes naturels utilisés pour les chiens constipé ?

Ce n'est pas seulement un homme qui souffre de constipation. Votre chien peut également être victime de ce phénomène. Il s'agit en effet d'une situation assez douloureuse, en raison du manque de fibres dans l'alimentation de l'animal. Cet article vous permet de vous renseigner sur certains remèdes naturels qui peuvent aider votre animal à soulager les symptômes.

Comment reconnaître un chien souffrant de constipation ?

Parfois, il est difficile de savoir quand votre chien est constipé. Bien sûr, vous croirez pouvoir imaginer cette situation lorsque vous le verrez déféquer avec force. Mais cet effort peut s'expliquer par bien d'autres raisons. Cela peut en effet être dû à des problèmes de vessie ou même à des diarrhées. Par conséquent, vous devriez rechercher des signes chez votre chien pour voir s'il est constipé.

Vérifiez d'abord son urine. Si vous remarquez que votre chien urine ou n'urine pas du tout, vous devez l'emmener immédiatement chez le vétérinaire. En effet, les problèmes urinaires sont très dangereux pour eux. Pour savoir comment reconnaître un chien souffrant de constipation, allez à l'adresse : http://www.lepetitmondedesanimaux.fr/mon-chien-est-constipe-quels-remedes-naturels/

Quelques remèdes naturels pour la constipation du chien

Si vous constatez que votre chien ne peut pas déféquer normalement, voici quelques conseils que vous pouvez essayer à la maison. Habituellement, si le problème n'est pas ailleurs, ces solutions naturelles corrigeront le problème.

  • Assez d'eau et d'exercice pour traiter la constipation de votre chien

L'eau est un bon médicament naturel pour traiter la constipation chez le chien. Une fois que vous remarquez qu'il ne peut plus avoir de selles normales. Alors donnez-lui souvent de l'eau. D'autre part, il est également important d'exercer ce dernier. Cela aide à maintenir le fonctionnement du système digestif.

  • L'huile d'olive et l'huile minérale dans les aliments peuvent traiter la constipation chez les chiens

Pour lutter contre la constipation de votre chien, vous pouvez également choisir d'ajouter de l'huile d'olive et une autre huile minérale à sa nourriture. L'huile d'olive est un véritable laxatif. Cependant, il est important de savoir qu'il ne faut pas en abuser car lui donner trop d'huile peut lui causer la diarrhée.