Que faut-il savoir sur le nouvel iPhone d’Apple ?

Depuis le 6 novembre 2020, le géant de la technologie américaine, Apple a mis sur le marché la nouvelle gamme de son iPhone. Pour cette fois-ci, le Cupertino n’a pas fait les choses à moitié. Il décline son iPhone 12 en quatre modèles : iPhone 12, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini. Quelles sont les caractéristiques et les innovations apportées par Apple à ses nouvelles fabrications ?

Les changements notés chez iPhone 12

La première observation visible chez les nouvelles gammes d’iPhone 12 reste le design. La pomme a voulu replonger ses clients dans la nostalgie. En effet, les nouvelles fabrications possèdent des tranches droites identiques à celles d’iPhone 4, 5 et 5 S. conçues en aluminium, les iPhone 12 et 12 mini sont disponibles en 5 couleurs (rouge, noir, vert, blanc et bleu foncé). Concernant les modèles Pro et Pro Max, ils bénéficient d’une fabrication en acier inoxydable dont le dos reste toujours en verre. En plus, vous avez le choix entre la couleur or, argent, bleu nuit et gris graphite.

La bonne nouvelle reste les nouveaux écrans que vos proposent ces iPhone 12. La pomme délaisse enfin son traditionnel LCD et offre à tous les nouveaux modèles un écran OLED. Sachez que les dalles diffèrent d’un modèle à un autre. L’iPhone 12 mini reste le plus petit avec 5,4 pouces. En revanche, le Pro Max possède la plus grande taille avec 6,7 pouces.

Combien coûte chacun de ces iPhone 12 ?

Sur le plan du tarif, il faut reconnaître que Apple a revoit sa copie. D’entrée, l’iPhone 12 gare le même tarif, soit 809 euros. Par contre, le 12 mini a vu son prix augmenter. Bien que sa mémoire de stockage reste stagner à 64 Go, Apple fait grimper le prix de ce smartphone à 909 euros, soit une augmentation de 100 euros. En ce qui concerne les modèles « Pro », le prix est resté stable. Le 12 Pro est livré à 1159 euros, tandis que le Pro Max est disponible à partir de 1259 euros.