Pourquoi investir avec la loi Pinel ?

Investir sans crainte, avec assurance et avoir une certitude de réussite dans tous ses placements dans l’immobilier, c’est une espérance pour tout investisseurs. La loi pinel est un moyen sûr pour atteindre cet objectif. Quelques intérêts de l’investissement avec la loi pinel sont détaillés dans cet article.

Réduction d’impôt

D’abord un moyen de défiscalisation immobilière, la loi pinel a pour principal intérêt la diminution d’impôt. En effet, pour que l’investisseur profite de cette réduction, il lui faut tout simplement louer son bien pendant une durée bien déterminée. Cela peut être sur une durée de 6 ans, 9 ans 12 ans selon ses projets. Une chose qui rend encore plus intéressante le fait de choisir la loi pinel pour ses investissements immobiliers, c’est que plus le nombre d’année de location augmente, plus le coût de l’impôt diminue. Par exemple s’il s’agit d’une location pour 6 ans, l’impôt diminue de 12%, pour 12ans l’impôt diminue de 21%... Grâce à la loi pinel vous pouvez abaissez le coût de l’impôt de plus de 63000 Euros durant la période de votre investissement. Pour plus d’explication, vous pouvez faire des recherches sur d’autres sites.

Devenir un propriétaire sans apport

Pour mieux profiter des bénéfices de la loi pinel, il est souvent conseillé d’investir dans un bien neuf. Ce qui requiert dans la plupart des cas un crédit immobilier. La loi pinel vous permet d’acheter le bien immobilier dont il s’agit sans votre apport personnel. Cela s’explique par le fait que la baisse de l’impôt et les payements de loyers réguliers permettent de rembourser le prêt. Egalement, l’emprunteur ne se retrouvera pas à payer les intérêts d’emprunt car ils sont directement payés sur les loyers. La loi pinel permet alors aux investisseurs de réaliser leur prêt dans les banques sans avoir initialement un apport personnel.