Pourquoi acheter des puzzles aux enfants ?

Les puzzles ont des effets positifs sur le développement, en particulier chez les enfants. Par exemple, mettre un puzzle devrait encourager la patience ou rendre les gens particulièrement intelligents et adroits. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et comment développe-t-il des compétences chez les enfants ?

Qu’est-ce qu’un puzzle ?

Les puzzles sont des jeux de patience dans lequel des pièces s'emboîtant les unes dans les autres sont utilisées pour assembler un objet en deux ou trois dimensions. Un puzzle en deux dimensions est la reproduction d'une peinture, d'une photographie ou d'un dessin. Retrouvez plus d’informations sur puzzle3d.pro.
Généralement les puzzles sont considérés comme des jeux qui entrent dans la catégorie des casse-têtes. Par exemple, certains puzzles en 3D peuvent représenter des monuments célèbres. Ce sont des jeux qui peuvent être joués seul ou en groupe, et dans certains pays, ils sont joués en famille pendant les vacances.

Les puzzles développent des compétences chez les enfants

Tout d'abord, poser un puzzle demande la perception visuelle des enfants. Vous devez non seulement enregistrer l'image dans son ensemble et la comparer avec les détails respectifs, mais également prendre en compte l'ajustement respectif des pièces individuelles du puzzle. Il est donc important que les enfants concentrent leur attention sur de nombreux détails visuels et les intègrent dans une image globale. Quiconque regarde des enfants faire des puzzles peut voir à quel point ils doivent s'impliquer dans leurs réalisations.

D'autres compétences en puzzle sont-elles également encouragées ?

Les enfants résolvent généralement un puzzle de leur propre gré. Forcer les enfants à jouer avec un puzzle n'a pas de sens. La motivation pour le puzzle vient donc idéalement des enfants eux-mêmes. La motivation intrinsèque qui se développe, la capacité à vouloir résoudre un puzzle de sa propre initiative, crée des conditions très favorables pour des processus d'apprentissage. La structure des tâches de puzzle peut également être trouvée dans de nombreuses tâches d'apprentissage à l'école et même dans des tests psychologiques tels que des tests d'intelligence. Les enfants qui maîtrisent les puzzles ont également des avantages à étudier à l'école. De plus, la recherche sur les jeux a montré que les énigmes entraînent la pensée spatiale.