Où passer les vacances en France ?

Désirez-vous passer des vacances en France loin de votre cadre de vie habituel et loin des bruits de voitures ? Sachez que plusieurs choix s’offrent à vous. La France regorge des endroits touristiques riches en biodiversité, avec un paysage admirable et une nature attrayante. Découvrez dans cet article, les bons coins où vous pouvez passer des vacances inoubliables en terre française.

Presqu’île de Crozon

En Finistère sud, le super bon coin reste le Presqu’ile de Crozon. Bordé des plages immaculées et émaillé des escarpements à tout bout de champ, cet endroit reste une copie conforme de l’île vierge. Pas d’ennui ni de dérangement. Ses criques somptueuses vous procurent un environnement plus frais.

Le parc Naturel de Pilat

Ce Parc vous propose une variété de paysages. Entre les coteaux sur les côtes de Rhône, les vignobles, des airs frais sur le massif et le climat dans lequel règne les travaux de champêtre sur les plateaux, le parc Naturel de Pilat est un retranchement que vous ne serez pas prêt à quitter. Il vous propose une pluralité d’activité sportive.

Ses reliefs naturellement tracés sur une montagne moyenne vous offrent un terrain parfait pour les courses de cyclisme. Si vous êtes un amateur de la gastronomie, vous devez faire un tour dans les endroits de production de fromages, des vins, de la charcuterie et bien d’autres produits pour toucher de vos doigts le génie des producteurs de cette région.

Luchon-Superbagnères

Si vous êtes à Luchon-Superbagnères, sachez que vous êtes à deux pas de l’Espagne. Pas loin de Pyrénées, cet endroit est idéal pour un séjour en balade. Une randonnée dans sa grande vallée vous permet de bien admirer des fleurs et sa richesse faunistique. Se balader dans la ville de Luchon est très agréable. Vous devez déguster les repas pour apprécier la richesse de sa gastronomie. Un tour dans son magnifique hôtel club perché comblera votre séjour.