Moyens naturels d'améliorer votre santé

Les maladies évitables telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et plusieurs des principales formes de cancer représentent une part importante des dépenses de santé et coûtent des milliards d'euros. Elles privent des millions de personnes d'années de vie. Voici de simples astuces pour maintenir votre santé.

 

Soyez plus actif et faites de l'exercice

L'exercice physique offre tellement d'avantages pour la santé qu'il s'agit d'une solution miracle. Pour avoir plus d'informations sur la santé, cliquez maintenant  ici. Une activité aussi simple qu'une marche rapide d'une demi-heure par jour réduit considérablement le risque de maladie cardiaque, de diabète et de plusieurs formes de cancer, y compris le cancer du côlon, l'une des principales causes de décès. Une vie entière d'exercice régulier améliore les fonctions cérébrales, permet aux gens d'être actifs et indépendants à un âge avancé, et ajoute des années à la vie.

 

Maintenir un poids sain

Plus facile à dire qu'à faire, selon les conclusions d'une nouvelle analyse des données des services de santé des États. Au cours des cinq dernières années, les taux d'obésité ont augmenté dans presque tous les pays.  Il est difficile de perdre du poids et de ne pas le reprendre. 

Pourtant, des études montrent qu'une perte de poids de quelques kilos seulement, si vous êtes en surpoids, améliorera votre santé. Si votre poids est normal, efforcez-vous de le maintenir en limitant les calories et en faisant fréquemment de l'exercice. 

 

Faites-vous dépister et faites-vous vacciner

Cette année, alors que la grippe fait la une des journaux, il n'est pas nécessaire de rappeler que le vaccin contre la grippe peut réduire considérablement le risque de contracter ce virus saisonnier et ses complications potentiellement mortelles. 

Pourtant, seulement 42 % des personnes âgées de 50 à 64 ans se font vacciner chaque année contre la grippe. Une mise à jour de toutes les vaccinations recommandées peut prévenir de nombreuses maladies mortelles et débilitantes.