Les plats préférés au Brésil

Connue pour être un pays multiculturel, la gastronomie brésilienne reste aussi un assemblage de plusieurs cuisines telles qu’africaines, portugaises et amérindiennes. C’est un pays qui possède une pluralité de mets dont certains restent particulièrement populaires. Voici la liste des plats préférés au Brésil.

Feijoada

C’est le plat commun à tous les Brésiliens. Le goût de ce repas se fait sentir dans tous les restaurants tous les week-ends. Il s’agit d’un mélange de plusieurs éléments. La préparation commence par le mijotage du haricot et la viande de bœuf ou de porc. Cet ensemble est assaisonné avec de l’oignon, de l’ail et de l’huile de palme. Ensuite, ce mélange sera complété par une sauce préparée à partir de la cuisson du chou vert, des quartiers d’orange et de la farofa qui n’est rien d’autre que la farine de manioc. Enfin, à tout ceci s’ajoute le riz blanc et votre mets est donc prêt pour être consommé.

Moqueca de peixe

Il s’agit d’un autre mets typique très apprécié sur toute la côte. La cuisson de ce plat nécessite des tomates, des oignons, des crevettes ou du poisson, de la coriandre, de l’ail, le tout tempéré dans du lait de coco. Cette sauce sera achevée avec un complément de l’huile de palme. Avec un goût appétissant, cette sauce est donc servie sur du riz. Ce plat est très délicieux. Son accompagnement avec un apéritif le rend plus tonifiant.

Vatapa

Tous ceux qui ont déjà goûté une fois à cette pâte de la Bahia doivent sûrement la trouver savoureuse. Pourtant elle est très facile à réaliser. Il s’agit d’un mélange d’épices, de noix de cajou, de gingembre, de lait de coco, des crevettes, d’arachide, du piment et d’autres ingrédients, tous intégrés dans la farine de blé pour donner un gâteau crémeux. Ce mets reste une particularité du Brésil. Il s’exporte d’ailleurs bien au-delà des frontières.