Les marques de voitures les plus vendues en 2020

La crise sanitaire liée au Coronavirus n’a épargné aucun secteur d’activité. Même les domaines les plus rassurants comme le secteur d’automobile ont été touchés. Mais cela n’a pas empêché la vente des voitures, même si les chiffres ont baissé. Découvrez dans cet article les marques de voitures qui ont été les plus vendues.

Ford F-Séries

C’est la marque la plus vendue au monde. Cela fait pour les 23e fois consécutives que cette voiture traîne au sommet des ventes réalisées sur le plan international. Ce pick-up est très aimé par les Américains qui ont toujours une préférence pour les grosses caisses. La Ford F-Séries en cette année 2020 est à sa 13e promotion ; et près de 1 076 153 d’exemplaires ont écoulé. Ce qui représente une grosse manne financière de 41 milliards de dollars. Ce chiffre d’affaires réalisé reste énorme, surtout au cours d’une année secouée par la pandémie de coronavirus.

Toyota Corolla

Rien n’étonne si Corolla se positionne au deuxième rang. Cette marque est toujours classée parmi les meilleures ventes. Elle reste d’ailleurs la voiture la plus vendue de l’histoire et nul été cette crise sanitaire de covid-19, cette marque aurait pu certainement arracher la première place. 934 348 clients l’ont préféré en 2020 avec une forte affluence sur le continent européen. Elle est destinée à remplacer sur ce continent la Toyota Auris.

Honda Civic

Le modèle Civic reste le sauveur de la marque Honda. Cette dernière était à la porte de la faillite quand elle a eu la géniale idée de mettre sur le marché Civic. Cette voiture a été rapidement adoptée par les clients qui ont apprécié sa performance à réduire les émissions de fumée. Et c’est cette particularité qui explique d’ailleurs son positionnement sur la troisième marche du podium. 812 767 exemplaires de cette voiture ont été vendus à l’échelle mondiale en 2020.