Les activités sportives à pratiquer en confinement

Le confinement est une période pendant laquelle vous êtes contraint à rester chez vous. Mais en raison de manque du mouvement physique, plusieurs personnes prennent du poids et sont exposées à certaines maladies. C’est pourquoi la pratique du sport est un programme prioritaire que vous devez intégrer dans votre quotidien. Découvrez dans cet article, une sélection des exercices sportifs qui vous permettront de vous maintenir en forme en temps de confinement.

La chaise sans fond

La chaise sans fond reste probablement un sport moins populaire, mais c’est l’un des plus recommandés en ce temps de confinement. Il est facile à pratiquer et vous n’avez pas besoin d’un entraîneur pour un suivi. Cet exercice consiste à s’asseoir sur une chaise en fixant votre dos contre le mur. La particularité est de bien coller vos épaules au mur tout en serrant vos abdos.

Le but de ce sport est de faire travailler vos muscles dorsaux et de tonifier les jambes et les abdos. Le rythme de cet exercice dépend de votre capacité d’adaptation. Vous pouvez commencer avec une durée de 2 minutes et monter petit à petit au fur et à mesure que la pratique devient plus facile.

L’araignée

L’araignée est un sport plus complexe à vos débuts. Mais avec plus de régularité, il devient plus simple à réaliser. Il met en mouvement tous vos quatre membres. Pour la pratiquer, vous vous mettez à terre à l’image de celui qui veut faire de la pompe. Sauf qu’il n’est pas question de descendre et de monter.

Vous prenez appui sur vos bras et vous soulevez tour à tour vos jambes et vos bras. L’objectif de cette activité sportive est d’étirer vos membres et de muscler davantage votre dos et votre abdomen. Ce sport vous procure une parfaite santé et vous évite du surpoids.