La glaire dans la gorge : quelques remèdes pour s'en débarrasser ?

La glaire est un liquide visqueux et épais sécrété par la muqueuse. Elle a une couleur jaunâtre verdâtre et se retrouve souvent dans le nez. Pour ce qui est de la glaire dans la gorge, ça peut être de diverses causes. Quels sont alors les remèdes pour résoudre les problèmes de glaire dans la gorge.

Utilisation des plantes aromatiques

Pour se débarrasser des glaires dans la gorge, vous pouvez passer par les poumons. Ici, il s'agit d'un traitement qui fait un recours à des plantes aromatiques (les graines de fenouil, le gingembre, la menthe poivrée, la menthe verte, et l'eucalyptus) sous forme de feuilles fraîches, de feuilles séchées et sous forme d'huile. Cliquer sur ce lien pour plus d'infos sur comment se débarrasser de la glaire dans la gorge. Au cours d'une telle inhalation, le gaz entre dans les poumons assurant donc une opération rapide efficace. Cette même méthode permet de lutter contre les micro-organismes nocifs et les bactéries.

Consommer des liquides chauds

Si vous voulez vous débarrasser des glaires dans la gorge, prenez simplement des liquides chauds. Ils aident à diminuer la congestion et facilitent l'évacuation du mucus. Il s'agit du thé chaud, de tisanes chaudes, de jus, d'eau chaude, des bouillons de légumes... Pour un effet efficace, vous pouvez ajouter du citron ou du miel au thé ou à l'eau. Par leurs propriétés et leurs constituants, le citron et le miel sont connus pour renforcer le système immunitaire.

Le lavage de nez

Le lavage de nez est un remède en cas de glaire dans la gorge provoqué par des remontées acides. Cette technique est souvent pratiquée en cas de rhume ou de congestion nasale. Sa réalisation (lavage de nez) se fait par l'utilisation du sérum physiologique qui doit être acheté à la pharmacie. Après l'achat de ce dernier (le sérum), il faut le mettre dans l'une de vos narines à ce qu'il ressort par l'autre narine. N'oubliez pas de vous moucher à la fin de l'opération.