Découvrez l'âge légal pour se procurer d'une cigarette électronique

Cette nouvelle façon de vapoter est de plus en plus répandue dans le monde et surtout en France. Plusieurs personnes préfèrent l'utiliser, parce qu'elle les aide leur consommation quotidienne en nicotine ou pour l'éviter complètement. Néanmoins, plusieurs questions se posent par les utilisateurs et d'autres personnes sur l'âge requis pour l'utilisation de la cigarette électronique. Est-il possible au mineur de l'utiliser ? Voici les réponses dans les lignes qui suivent.

Les personnes ayant moins de 18 ans ne sont pas qualifiées

La réponse à la question de savoir l'âge propice pour s'adonner à la cigarette électronique, est directe : la cigarette électronique n'est pas destiné aux moins de 18 ans. Cependant, au fil du temps, un amendement à la loi sur son utilisation était sorti en juin 2013 en vue de rendre l'achat de la cigarette électronique inaccessible aux mineurs. De ce fait, jusqu'aujourd'hui, c'est la seule restriction qui a été diffusée sur la commercialisation des e-liquides et des e-cigarettes. Pour plus d'informations, visitez le site web.
Alors pour restreindre l'utilisation de cette nouvelle technologie pour les moins de 18 ans ou les mineurs ? Eh oui, pour plusieurs raisons. Premièrement, on peut parler des nombreuses études faites sur les effets secondaires de l'e-cigarette. Les scientifiques ont démontré la toxicité de la nouvelle cigarette. Par ailleurs, il y a d'autres professionnels qui n'ont pas encore approuvé ces résultats. Mais, il faut noter que les cigarettes électroniques pourraient conduire les jeunes ou mineurs à se donner très tôt à la cigarette et qui pourrait les amener à être dépendant totalement.

L'âge propice pour se procurer d'une cigarette électronique

L'âge requis varie d'un État à l'autre. Cependant, dans certains pays, il faut avoir au moins 25 ans pendant que d'autres acceptent l'âge de 18 ans. La France, quant à elle, autorise les jeunes ayant un peu plus de 18 ans à utiliser la cigarette électronique. Ceci est une obligation pour les Français, lorsqu'un jeune ou un enfant n'a pas au moins 18 ans, il ne doit même pas acheter l'appareil. Il y a une loi qui régit l'achat et l'utilisation des cigarettes électroniques en France. Il s'agit particulièrement de l'article 36 de la loi 2014-344 de 17 mars 2014.