Découvrez la Dacia Spring électrique, la voiture électrique du peuple

La Dacia Spring est l'une des voitures électriques les plus innovantes de cette année. Non pas parce que c'est une révolution, mais parce que ce sera la voiture électrique la moins chère du marché. La Dacia Spring sera-t-elle la voiture qui brise le stigmate des « voitures électriques sont des voitures pour les riches » ? Découvrez-le dans cet article.

Pourquoi la Dacia Spring électrique ?

L'un des obstacles les plus courants chez ceux qui envisagent d'acheter une voiture électrique est le prix élevé de celle-ci par rapport à une voiture à combustion classique. La Dacia Spring arrive avec l'intention de démocratiser la voiture électrique. Pour y parvenir, elle brise d'un coup cette barrière économique avec de meilleures pièces auto également. La Dacia Spring représente une révolution économique dans l’histoire des voitures électriques. Cependant, au-delà du prix, qu'est-ce que cette voiture offre ?

Caractéristiques de la Dacia Spring électrique

Ses petites dimensions et son poids de moins d'une tonne lui permettent d'atteindre 225 km d'autonomie selon le cycle WLTP, avec une vitesse de pointe de 125 km/h. Il est compatible avec des recharges rapides d'une puissance maximale de 30 kW, mais la façon la plus intelligente de le charger est d'utiliser une wallbox de 6,6 kW. Celui-ci lui permettra de prendre seulement au maximum plus de quatre heures afin de recharger la batterie complètement. Une prise domestique classique permet également de recharger complètement la batterie en 14 heures environ. Ce n'est pas déraisonnable si vous la laissez toute la nuit branchée sur le secteur. Elle comprend la climatisation et un écran tactile ayant sept pouces supportant Apple CarPlay ainsi qu’Android Auto. Il s'agit d'une stricte quatre places, avec un intérieur spacieux. Elle dispose d'un coffre de 300 litres, énorme pour une voiture ayant de petites dimensions. Elle présente également plusieurs rivales sur le plan structurel, mais en matière de coût, elle reste moins chère.