Comment commencer la course à pied ?

Plusieurs personnes décident de commencer une activité physique sous l'appui des conseils d'un médecin ou autres personne et choisissent la plupart des fois la course à pied, car courir fait partir des meilleurs moyens pour préserver sa santé. Sur ce, la plateforme uplike nous donne assez d'informations concernant la course à pied. Comment commencer la course à pied ? Allons à la découverte des informations liées à cette fameuse course.

Ce que vous devez savoir sur la course à pied

Malgré les apparences, la course à pied peut-être un sport très intense et capable d'affecter le corps humain, causer des changements ou des chamboulements. Elle peut aussi provoquer du stress dans d'autres cas découvrez ici . Raison pour laquelle, il est plus recommandé de demander l’avis d’un médecin d’abord, et de faire un bilan général, afin d'être rassuré que le corps est prêt à supporter les impacts, et surtout un bilan cardio-vasculaire. Ainsi, en cas d’anomalies, le médecin pourra donner son avis par rapport au rythme à suivre et l’intensité des efforts à ne pas excéder afin de ne pas prendre des risques.

Les conseils pour bien commencer la course à pied

Pour bien commencer cette activité, il va falloir passer par certaines étapes très simples et pratiques : premièrement, chercher à vous adapter à la marche, il est conseillé de faire une marche rapide 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes pour le début. Ensuite, rallonger la période de marche progressivement, la marche nordique est recommandée dans ce cas. Ce processus sera exécuté pendant quelques semaines. Si l’étape de la marche rapide est bien assimilée, c'est le moment mettre la course au programme de la marche. D’abord, faites l'échauffement durant 5 minutes en marche rapide et faites des courses de 1 à 2 minutes accompagnées des pauses de marche, puis augmentez le temps des courses au fur et à mesure.  C'est très important de se concentrer d’abord sur le temps de course que la distance, une fois que vous avez adapté le métabolisme à courir et que les techniques de base sont assimilées, vous pouvez augmenter le nombre de kilomètres graduellement.