2 astuces naturelles pour combattre les boutons d’acné

Quand ils viennent encombrer votre visage, les boutons d’acné constituent de véritables casse-tête. Car il arrive que malgré la diversité de crème et lotion que vous passez, ils peinent à disparaître. Il existe néanmoins des remèdes naturels qui ont fait leur preuve. Dans cet article, nous vous donnons des astuces simples et naturelles pour finir définitivement avec les boutons d’acné.

Une tranche de tomate ou du citron

Depuis un certain temps, votre beau visage est devenu méconnaissable à cause de ces boutons d’acné qui y ont établi leur siège. Il est possible de vous en débarrasser rien qu’avec de la tomate fraîche. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici. La tomate est connue pour ses propriétés antioxydantes, mais pas que. Elle aide à lutter efficacement contre les boutons d’acné. Qu’ils soient gros ou petits, ils vous défigurent de manière considérable. Prenez donc une tomate mûre que vous coupez en rondelles. Appliquez-les soigneusement sur les boutons et sur tout votre visage pendant une vingtaine de minutes. Puis retirez-les et lavez votre visage avec une eau propre et tiède. De préférence, choisissez de la tomate bio. Pour les peaux qui ne sont pas trop sensibles, vous pouvez utiliser du citron. Pressez les citrons pour en extraire le jus. À l’aide d’un peu de coton, appliquez le jus obtenu sur les zones infectées. Le citron est un antibactérien grâce à son acidité.

Les huiles essentielles et végétales

Un mélange d’huile essentielle et d’huile végétale peut vous permettre de finir avec les boutons d’acné et de retrouver l’éclat de votre visage. Vous pouvez associer quelques gouttes d’huile essentielle à de l’huile végétale de noisette ou de jojoba. Passez le mélange sur votre visage pendant une trentaine de minutes. Après quoi, prenez votre bain et lavez correctement votre visage. Faites la même chose au moins trois fois par semaine. Il est aussi possible de varier les traitements. Pour cela, l’huile essentielle de la lavande ou de laurier noble peut être employée. Bien évidemment, ces solutions sont loin d’être les seules pour combattre les boutons d’acné. L’argile verte, le vinaigre de cidre sont autant de remèdes efficaces. Mais au-delà de tout, il est très important de contrôler votre hygiène de vie et votre alimentation. Il faut veiller à ce que ces boutons ne réapparaissent pas peu de temps après leur traitement.