Grande vente des semis le samedi 20 mai prochain

with Pas de commentaire

La serre du projet Quartier nourricier est mise en vedette lors de la 3e édition de la fête de l’agriculture urbaine du Centre-Sud qui aura lieu le 20 mai prochain. Vous trouverez 3000 plants et 50 variétés des légumes et fines herbes cultivés avec amour dans le quartier, sans pesticide ni intrants de synthèses, à 2,50$ le plant d’une belle taille! Une occasion de visiter la serre, faire le plein d’inspiration et démarrer la saison du jardinage en fête!

– Plus de 3000 plantes potagères à vendre pour verdir cours , balcons et potagers (50 variétés de légumes, fines herbes et fleurs compagnonnes)
– Semences bio du Québec avec Semences du Portage
– Infos pratiques pour les apprentis jardiniers et initiatives inspirantes
– Dégustation des micropousses de la serre
– Salades servies dès 11h pour un petit dîner au soleil

// VISITES DE LA SERRE AUX 30 MINUTES //
Une occasion à ne pas manquer de découvrir l’étonnante serre installée en plein quartier résidentiel aux abords d’un parc et qui entame sa première année d’activités.

// ATELIERS //

10h – Transplanter les semis : quand et comment ?
11h – Fabrication de bombes de semences

Les plantes sont cultivées dans la serre sans pesticide ni intrants de synthèses. Les variétés sont toutes à pollinisation libre, ce qui vous permet d’en récolter les semences pour les partager et les semer l’année suivante!

L’événement a lieu dans le cadre de Cultiver Montréal et se déroule en parallèle de la distribution de fleurs annuelles de l’arrondissement pour les résidents du secteur faite par l’Éco-quartier Sainte-Marie.

Répondre